Les 5 étapes pour couler le béton d’une dalle

Une dalle de béton est l’un des éléments de base de la construction moderne dans le monde entier. Qu’elle soit utilisée comme fondation d’un bâtiment, comme trottoir, comme patio, la méthode de construction est en grande partie la même. Si vous savez comment couler correctement une dalle de béton, vous pouvez économiser beaucoup d’argent et de temps sur les projets qui vous entourent. Voici les 5 étapes pour former et couler une dalle de béton parfaite.

Étapes 1 : La préparation

Tout d’abord, débarrassez la zone de tout matériel ou objet qui pourrait interférer avec la procédure de coulée. Cela inclut les arbustes, les arbres, les rochers, le vieux béton et l’herbe. Nettoyez tout jusqu’à ce que la terre brute soit découverte.

Étape 2 : Nivellement et coffrage

La clé d’une dalle de béton parfaite est une fondation solide avec un bon drainage. Sauf si vous êtes sur une zone sablonneuse, cela signifie que vous devez inclure une couche de gravier. Après avoir posé la base, l’étape suivante consiste à niveler les coffrages. Pour ce faire, placez une extrémité de la planche de coffrage légèrement en hauteur lorsque vous la clouez à un piquet. Il faut ajuster sa hauteur en tapant sur le piquet à l’aide d’un maillet jusqu’à ce que la planche soit parfaitement de niveau.

Étape 3 : Renforcement par une armature en acier

Le béton doit être renforcé pour résister à la fissuration et le rendre plus solide. L’introduction de barres d’acier vaut bien le coût et la main-d’œuvre supplémentaires. Ce renfort vous aidera à rendre la dalle encore plus résistante.

Étape 4 : Utilisation d’un camion-toupie

Pour éviter toute erreur lors du coulage, assurez-vous que tout est prêt avant l’arrivée de la bétonneuse. Vous aurez probablement passé votre commande à l’un des concrete contractors miami sur https://bestmiamiconcretecontractors.com ou auprès d’une société du même standing. Vérifiez vos coffrages une dernière fois pour vous assurer qu’ils sont à l’équerre, droits, de niveau et bien étayés. Évitez également les jours venteux et chauds si possible. Demandez au chauffeur du camion-toupie, celui envoyé par la société concrete contractors miami à laquelle vous avez fait appel sur https://bestmiamiconcretecontractors.com, de mélanger du béton de classe S3, c’est-à-dire avec un affaissement de 10 et 15 cm. Ce mélange est facile à déplacer, mais pas trop humide pour affaiblir le béton. Pour renforcer la dalle de certains bâtiments, il est nécessaire de réaliser une dalle en béton armé.

Étape 5 : Coulée du béton et finition

Au moment où vous coulez la dalle de béton, vous avez besoin d’un bon mélange de béton. Commencez à couler le béton et continuez ce processus jusqu’à ce que vous en ayez assez sur le terrain pour travailler. Selon les travaux à réaliser, l’épaisseur de la dalle de béton varie entre 10 cm et 40 cm. Il se compose d’une couche de gravier, d’une couche de béton et d’une couche de mortier. En avançant dans le processus, coulez jusqu’à ce que vous ayez atteint le point le plus élevé du coffrage. Après avoir rempli le coffrage, il ne vous reste plus qu’à lisser la surface en aplatissant correctement et en enlevant le surplus pour mettre à niveau. La durée minimale pour un séchage complet est de 21 jours. Passé ce délai, vous pouvez démouler votre dalle et passer à la finition avec des revêtements comme du carreau ou utiliser un béton ciré.